Le Domaine des Planches - Saint Bonnet de Salers
Les gites du domaine Le cadre Les tarifs de location des gites La réservation des gites Venir chez nous, dans le Cantal. Contactez-nous.
       
             
     

Mon voyage au Cambodge, les lieux que j'ai préféré

Attirée par le continent asiatique depuis l'adolescence, et particulièrement l'Asie du Sud-Est, je m'étais promise d'y poser le pied un jour. Hésitante quant à la destination (Viêt-Nam, Thaïlande ou Cambodge ?), j'ai fini par me décider : cap sur le Cambodge !


J'ai pris le temps de bien organiser ce voyage, je devais notamment obtenir un visa, une démarche qui s'est en fait révélée assez simple grâce à Internet. Sur le site https://www.action-visas.com/visa/Cambodge le ministère cambodgien des Affaires étrangères a mis en ligne un formulaire à remplir pour obtenir un visa touristique. Je l'ai rempli, j'ai téléchargé une photo, j'ai payé avec ma carte et le tour était joué ! Trois jours plus tard je recevais mon visa par courrier électronique. J'étais enfin prête pour mon aventure cambodgienne.

J'étais à peine descendue de l'avion, que j'ai senti que le Cambodge allait me séduire. Et ça a été le cas, je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays. J'ai aimé tous les lieux dans lesquels je me suis rendue mais il y en a quatre qui m'ont particulièrement fascinée. Je vous fais partager mon plaisir en vous présentant mon Top 4.

- Kampot : située dans la partie Sud du littoral, Kampot est une ville qui possède un charme indescriptible. Avec ses maisons de type coloniale, ses cascades, son vieux marché, ses berges, elle dégage une atmosphère à laquelle j'ai été tout de suite sensible. Entre la visite de la ville (vraiment captivante) et le farniente sur la plage, mon séjour à Kampot a été merveilleux. De plus, étendue sur le Golfe de Thaïlande, la ville est un super point de départ pour des randonnées côtières et profiter de panoramas à couper le souffle. 

- Phnom Penh : à l'intérieur des terres, dans la partie Sud du pays, Phnom Penh est la capitale. Cette ville est un émerveillement pour les yeux et on n'en finit pas d'admirer son architecture. Lors de mon excursion, je suis allée à la découverte de son palais royal, de son quai Sisowath où on peut admirer une succession de façades coloniales et de son musée national. La richesse de son patrimoine rend sa visite toute aussi enrichissante que fascinante. J'ai aussi beaucoup aimé me balader dans ses marchés grouillant de monde. On y trouve un peu de tout et l'ambiance y est très chouette. 

- Angkor : Incontournable parmi les incontournables, Angkor est un passage obligé. Je n'ai pas visité entièrement ce site archéologique car il est très vaste (400 km²), mais j'y ai quand même vu plusieurs vestiges de l'ancien empire Khmer, notamment Angkor Wat. L'atmosphère d'Angkor a quelque chose de sacré et je m'y suis sentie presque intimidée. Ce gigantesque site archéologique (l'un des plus grands de toute l'Asie du Sud-Est),  est à la fois magnifique, enchanteur et mystérieux avec la forêt qui le recouvre en de nombreux endroits. Angkor dégage une puissance magnétique à laquelle il est impossible de résister.

- Sihanoukville : située sur le golfe de la Thaïlande, Sihanoukville est la station balnéaire où j'ai fini mon voyage. Après les heures d'excursion et de marche, place à la détente sur le sable fin, les pieds dans l'eau. Le cadre est idyllique avec ses longues langues de sable léchées par une eau transparente, sa nature verdoyante et ses charmants villages de pêcheurs. Dépaysement et délassement ont été les ingrédients principaux de mon séjour à Sihanoukville, j'y ai aussi dégusté des plats succulents comme une assiette de ang dtray-meuk, calamars grillés. Un régal !

Je vous conseille de lire

https://www.lajavableue-kampot.fr/cambodge.html
https://www.mayotte-les-couleurs.com/cambodge.html
https://www.mytourdumonde.fr/le-cambodge/
https://www.roundtheworldtrip.fr/les-visas/


   
Le cadre :
   Fleche Les environs
   Fleche Le Cantal